Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de Poilus
Paroles de Poilus
  • Bonjour, je suis passionné par la première guerre mondiale. Je viens de récupérer de nombreuses lettres de soldats de ma famille et je souhaite vous les partager et vous partager les recherches que j'ai effectué dessus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 mars 2021

Lettre du 1er Mai 1914

DSC04271

"Le 1er Mai 1914

Souvenir du camp de Maison-Laffite et merci de ta carte.

En attendant de te voir

Je t’embrasse de tout cœur

Mes amitiés à tous

André"

 

André VATIE est né le 26 juin 1892 à Vernon (27). Il est le fils de Georges Alphonse VATIE et de Lucile Blanche FABUREL. Il entame son service militaire le 10 Octobre 1913 en tant que Soldat de 2e classe. Il est nommé Caporal le 05 mai 1914. Il sera affecté au 26 ème Bataillon de Chasseur à Pied, 1er groupe Cycliste.

Concernant la photo, je ne sais pas où se trouve André VATIE sur la photo.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité